Le Club Ninja à Limoges : Arts martiaux divers
Les News


Enracinement en Taï-Chi : posture de l'arbre


ARTS MARTIAUX - FORME - SANTE - DEVELOPPEMENT PERSONNEL



Rentrée 2018-2019

Posté le 24/08/2018  

Réouverture le 1er septembre 2018

Le Budo-Kan de Limoges vous souhaite la bienvenue à partir du Samedi 1er septembre 2018, à partir de 14 heures, pour un enseignement qui poursuit la défense de l'esprit du Karaté martial Sei Do Jyuku que propose Guy Sauvin (cf. les rubriques "Karaté Do" et "nos liens") et pour une approche traditionnelle de l'Aïkido Ju Jutsu fidèle à la voie de "l'interne".
Les inscriptions pourront se dérouler toute l'année.
A très bientôt



Passages de grade 2018

Posté le 24/08/2018  

La saison 2017-2018 s'est clôturée par le traditionnel passage de grade tant attendu aussi bien par les enfants que par les adultes.
Ces derniers ont vu leur persévérance et leur volonté de progresser récompensées. Félicitons, notamment, Guillaume Charmoille pour l'obtention de son 2ème dan Sei do jyuku.
Le 30 juin, le Budo-Kan organisait un passage de grade "enfants-adolescents" commun au karaté et à l'aïkido.
Le professeur et les moniteurs se souviennent du grand nombre de présents, de leur enthousiasme, de leur volonté, de leur sérieux ...et de leurs nets progrès tant au niveau mental que technique.
Un très grand bravo à tous !
Cette évolution encourageante s'explique par l'implication des professeurs auprès de jeunes, certes motivés, mais qui demandent un suivi permanent et rigoureux. Daniel Hilaire fut l'un d'eux.
Depuis plus de deux ans, il avait approfondi son engagement et affiné ses relations avec les jeunes de notre club.
Il nous a quittés à la fin du mois de juin, suite à une longue maladie. Puisse cette belle journée du 30 juin lui rendre un hommage bien mérité !

Passage de grades 1


Passage de grades 3


Budo-Kan

Posté le 13/11/2016  

Le club Madeleines accueille le Budo-Kan de Limoges

Les arts martiaux japonais se sont affirmés entre le milieu du 19ème siècle et autour des années 50 sous le nom de budos. En japonais, bu peut se traduire par « guerre » et do par « voie » (en chinois : dao ou tao).
Le terme de kan signifie « maison ».

Pour le club Madeleines qui propose, par sa richesse culturelle, plusieurs arts martiaux japonais, l’appellation de « Budo-Kan de Limoges » s’est donc imposée naturellement et simplement. Nous essayons, avec humilité mais passion, de développer un enseignement qui préserve l’héritage de nos maîtres et de nos professeurs et qui veut garder un esprit chaleureux, dans une maison où chaque pratiquant aime à s’y retrouver afin de partager les valeurs communes à nos budos.

Bienvenue au Budo-Kan de Limoges !



Saison 2016-2017

Posté le 17/9/2016  

Voilà plus de deux semaines que notre dojo accueille une bonne partie de nos anciens pratiquants que nous remercions vivement de leur fidélité et souhaite la bienvenue aux nouveaux qui se montrent très captivés par notre vision et notre pratique des arts martiaux.

Nous vous proposons une nouvelle rubrique intitulée sobrement « Bibliographie » qui présentera, en toute liberté, une liste d’ouvrages lus et/ou de vidéos vues par nos pratiquants, accompagnée éventuellement d’un petit commentaire personnel.

Nous pensons que si l’entraînement physique reste indispensable à la pratique d’un art martial, celle-ci ne peut que s’enrichir d’une curiosité culturelle la plus vaste.

Merci d’avance à tous de votre contribution à cette page de notre site




Rentrée 2016

Posté le 28/7/2016  

Malgré ses récentes et nouvelles obligations professionnelles qui l’éloignent de Limoges, notre professeur, Pascal BECU, continue de superviser les arts martiaux dans notre club dont il confie l’enseignement à ses plus fidèles élèves.

La rentrée 2016 verra se poursuivre les cours d’Aïkido, de Jiu Jitsu et de Karaté do.

Le mercredi après-midi continuera d’accueillir les enfants et les adolescents jusqu’à 14 ans. Nouveau : Un cours supplémentaire leur est proposé le samedi après-midi.

Les professeurs poursuivront la défense de l’esprit du Karaté martial Sei Do Jyuku que propose Guy SAUVIN (cf. la rubrique « nos liens ») et L'Aïkido Jiu Jitsu restera fidèle à une approche traditionnelle et à la voie de "l'interne".

Les inscriptions débuteront le jeudi 1er septembre 2016 et pourront s’effectuer toute l’année.

A très bientôt



Dimanche 5 juin 2016 - 10h-12h30, Stage de karaté martial à Limoges

Posté le 28/7/2016  

animé par Guy Sauvin, 8ème dan Sei do jyuku

Thème de l'intervention : l'énergie interne
Le stage s'adressait à tous les pratiquants d'arts martiaux de tous grades.





Souvenirs